Formation CAO : Devenez autonomes en Conception Assistée par Ordinateur sur le logiciel Pro Engineer - Créo 5 (ou autres versions)
Quel est le but d’une formation CAO :
Ce logiciel 3D est en effet assez complet avec :
- un module principal,
- un module surfacique avancé dont le module ISDXII,
- un module tôlerie
- et un module Simulate
Déroulement de la formation CAO :
Nos deux formateurs expérimentés seront capables de préparer un programme sur mesure permettant une conception spécifique de modèles 3D adaptés à vos gammes de produits. Cette forme de coaching nous semble la plus appropriée au domaine de la R&D pour acquérir des connaissances plus spécifiques.
Pour une meilleure intégration des formations, nous proposons des sessions courtes en demi-journées, adaptables au rythme d’assimilation de chaque stagiaire. Cette formule aura pour avantage de libérer une partie de la journée, les stagiaires qui auraient des responsabilités projets, et donc un suivi journalier à assurer.
Notre expérience :
Nous avons été sollicités pour faire monter en compétence du personnel de chez nos clients. Les différents stagiaires des sociétés Salomon, Mavic ou Maped par exemple, ont pu ainsi bénéficier d’un audit permettant d’évaluer leur niveau de départ, et d’un partage avec leurs responsables ou service RH sur la finalité du niveau envisagé.
Un programme adapté sur quelques sessions aura permis de cibler les sujets à approfondir, et de rendre la personne ou les équipes rapidement opérationnels dans leur environnement et au sein de leur groupe projet allant de la R&D au service qualité.
Plus qu’une simple formation CAO :
Notre spécialité reconnue chez la plupart de nos clients, se porte sur la réalisation de modèles 3D de formes gauches paramétrés. Ceci étant suffisamment spécifique pour ne pas être très courant, pourra nécessiter une formation de notre part quand le client souhaitera intégrer cette compétence en interne.
En résumé :
Au service de nos partenaires uniquement, nous seront aptes à faire évoluer la qualité de réalisation des modèles en 3D, et ainsi garantir l’utilisation dans la chaîne numérique de façon plus globale. Un transfert des exports de fichiers 3D directement exploitables vers les métiers de l’infographie 3D, assureront un gain d’énergie et d’argent pour déployer une communication sur les futurs produits.