Gestion de projet

Nos services

Une équipe expérimentée prête à prendre en charge la gestion d’une étude :

Avec plus d’une décennie d’expérience dans la conception de produits industriels, l’équipe 3DCS est composée d’un Responsable BE, et de 3 chefs de projet prêts à prendre en charge des études de pièces ou d’ensemble de pièces mécaniques avec des technologies adaptées. Le rôle de chacun est primordial pour le succès d’une étude. Celui du chef de projet est d’autant plus important qu’il permet une relation fluide entre le client et notre bureau d’études. Tout ceci est rendu possible grâce aux documents que nous avons mis en place, et qui suivent au plus prés l’évolution de l’étude tant dans l’aspect métier que dans la réalisation.

La gestion de projet qui sera effectuée par nos chefs de projet, prendra en compte les impératifs de réalisation des outillages, les phases de prototypage (impression 3D ou usinage), les mises au point techniques des prototypes et la maîtrise du process industriel de laquelle découlera les contraintes liées aux technologies utilisées.

Le chef de projet consolidera efficacement la préparation de l’étude en amont avec le client afin de traduire correctement une demande sous forme d’éléments de départ exploitables par nos équipes de R&D.

Gestion de l’environnement et préparation du projet :

Une fois le besoin du client défini, le chef de projet, accompagné de son équipe de développement, va conduire et harmoniser les tâches afin de satisfaire la demande.

Tout un travail d’anticipation va tout d’abord permettre de définir :

  • La faisabilité du projet.
  • Les contraintes industrielles.
  • Les coûts et donc le dimensionnement d’un budget.
  • Les délais, l’échéancier des tâches à accomplir.
  • Les moyens tant humains que matériels.  
  • L’organisation des réunions clés et de la communication.
  • La création et la maîtrise d’un planning partagé avec les différents acteurs.
  • Mais aussi anticiper les éventuels problèmes futurs et la manière de les résoudre.
 

Un cahier des charges sera ainsi réalisé ou simplement complété en accord avec les différents protagonistes.

Le chef de projet validera les résultats obtenus et soumettra le produit fini au client pour un feed-back et d’éventuelles retouches

Une garantie de maîtrise des délais et de qualité de livrable :

Afin de permettre aux produits de suivre un avancement continu et de maintenir une date de livrable (« deadline »), le chef de projet ainsi que notre responsable BE organiseront des revues de projet autant en interne avec notre équipe 3DCS qu’avec le client. Les différentes phases liées à la conception de produit seront articulées autour d’un livrable en deadline inscrit au planning initial

La maîtrise de la qualité du livrable sera également supervisée par la personne en charge du suivi de projet. Il devra donc avoir un rôle de superviseur entre les infos échangées avec le client et les travaux réalisés par les concepteurs.

Les CAO seront soumises à des séries de vérification tout au long du cycle de création du produit, assurant un lancement de prototypes ou d’outillage conformes aux exigences du client. Des échanges avec les différents fournisseurs et sous-traitant seront vitales pour que nos chefs de projet garantissent une bonne exécution des travaux. L’expérience de notre équipe 3DCS dans les divers domaines, dont notre spécialisation au métier de la plasturgie, vous assureront la réussite des études confiées, tant sur le plan de la qualité que sur le respect des délais annoncées.